Quelle coiffure pour quelle robe de mariée ?

coiffure femme

Lors du grand jour, la mariée doit être exceptionnelle et parfaite. Elle doit se démarquer de tous les invités, non seulement au niveau de la robe, mais aussi au niveau de la coiffure et du maquillage. Cependant, en parlant de coiffure, savez-vous qu’elle ne doit pas être choisie au hasard ? En effet, il faut que la coiffure de la mariée soit en cohérence avec sa robe. Comment ? Nous vous apportons tous les détails dans cet article. 

Pour une robe bustier

Pour votre Robe de mariée 2019, vous avez choisi un style bustier ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez parfaitement vous permettre de tout type de coiffure. Eh oui ! Que ce soit un chignon relevé ou des cheveux détachés, vous pouvez choisir n’importe quelle coupe. Tout dépend de ce fait de la forme de votre visage et du style que vous souhaiterez évoquer. De ce fait, pourquoi ne pas réaliser tout simplement la coiffure dont vous avez toujours rêvé ?

Pour une robe dos-nu

Envie de porter une robe dos-nu ? De ce fait, mettez en valeur la partie arrière de votre robe. Pour cela, quoi de mieux que de choisir un demi-chignon ou une demi-attache ? Non seulement ces coupes dégagent la partie haute, mais ces quelques mèches sur la nuque évoquent aussi votre féminité ainsi que votre côté sexy. Une autre alternative sera de choisir une queue-de-cheval. Dans tous les cas, il faut faire en sorte que cette partie soit mise en valeur pour attirer l’attention.

Pour une robe de princesse

Si vous avez choisi une robe de princesse, alors, il faut que vous soyez une princesse lors de ce grand jour. En ce qui concerne votre coiffure, rien n’est plus agréable qu’un chignon fortement soigné. Avec un diadème bien choisi, et des boucles d’oreilles en or blanc ou en argent, votre beau décolleté et votre coupe évasée seront parfaitement mis en valeur. Pour apporter une touche finale à votre élégance, vous pouvez aussi ajouter des bijoux de cheveux.

Pour une robe sirène

Et si la mariée souhaite de porter une robe qui marque sa taille et qui évoque sa silhouette de rêvé ? Dans ce cas, mieux vaut se tourner vers un style naturel. Pour cela, la meilleure option sera de porter des cheveux bouclés ou tout simplement des cheveux ondulés. N’oubliez pas quelques bijoux de cheveux pour être encore plus belle et plus ravissante.

Pour une robe bohème

Pour apporter plus de valeur à cette tenue chic, misez sur un style classe et élégant. Vous pouvez lâcher vos cheveux ondulés. Avec quelques fleurs ou une petite tresse, vous serez tout simplement parfaite. Une autre alternative sera de choisir un chignon un peu désordonnée. Histoire de sortir un peu du style classique.