QUEL EST LE MEILLEUR RESTAURANT SUSHI DE GENÈVE ?

le meilleur sushi de genève

Le débat sans fin de savoir qui a la plus grosse a repris sur Genève ! Cette fois on parle de sushi, et du meilleur restaurant sushi de Genève. En faisant le tour des différents classements en ligne, on peut donner quelques indications.

Google tout d’abord nous dit, selon les notes des internautes que le Kakinuma, Sansui – qui fait également Izakaya, sorte de pub japonais, Kirin et Sushi Hasimoto tiennent le haut du classement des restaurants de sushis à Genève. Petit bémol, le nombre d’avis limité risque de biaisé un la victoire du Kakinuma sur ses rivaux. Sis Rue Henri-Blanvalet, le Kakinuma compte ses habitués et semble opter pour une approche très japonaise du service.

Le service japonais dans un sushi c’est accueillir de vive voix ses clients, répéter les commandes des clients à voix haute pour toute l’équipe, bref communiquer et montrer qu’on tient la baraque. Cela peut évidemment déplaire aux habitués du service feutré de certains étoilés ! Il se distingue aussi par ses plats japonais comme l’anguille, le shabu-shabu ou les salades d’algues.

Passons à Trip Advisor, qui collecte un nombre impressionnant d’avis sur les restaurants de la cité de Zep et de Titeuf.  Le Kakinuma n’apparait qu’à la 69ème place des restaurants genevois avec 121 avis et un très bon score tout de même. Le premier restaurant proposant des sushis est le Izumi. S’il est simplement le numéro des restaurants genevois avec 294 avis, toutes catégories confondues, il est également le premier des sushis !

Je sais les puristes trouveront à y redire compte tenu que le Izumi s’affiche plus comme la fusion entre la cuisine japonaise et la cuisine sud américaine, terre d’accueil pour de nombreux migrants japonais du 20ème siècle.

En resserrant la recherche autour des sushis on s’aperçoit que le Kamome s’invite au top 3 – en compagnie de nos 2 leaders cités au-dessus ! La mouette prend son envole en rigolant c’est bien connu. L’approche mélange le traditionnel et la découverte de nouvelles saveurs dans un style japonisant.

Pas encore totalement satisfait je présume ?

Vous voulez voir le vrai comptoir et les ita ou planche sur laquelle sont posés vos sushis ?

Dans ce cas le Nagomi devrait vous plaire. Son ambiance respecte globalement la tradition, tout comme les sushis proposés avec un riz qui vaut apparemment le détour. De plus, il n’accepte que le “vrai argent” comme les sushis au Japon avec leur note à la tête du client – en général une belle surprise sur la note.

Pour déterminer qui est le meilleur restaurant à sushi il faudra quand même vous alléger une belle liasse de francs… Etes-vous sûr de toujours vouloir savoir qui est le meilleur ?